Les informations les plus importantes sur le refroidissement et la température

Que signifie l'expression "capacité de refroidissement" ?

Le terme "capacité de refroidissement" est utilisé pour décrire la quantité d'air chaud qui est convertie en températures plus confortables par un système de climatisation dans une pièce. Comme pour les autres appareils ménagers, la capacité de refroidissement en une heure est utilisée comme référence pour le climatiseur. Un kilowatt est l'unité utilisée pour mesurer la capacité de refroidissement. La capacité de refroidissement donne une indication essentielle sur la question de savoir si un système de climatisation convient pour une pièce d'un appartement ou plutôt pour un hall.

Quelles sont les valeurs de référence à prendre en considération concernant la capacité de refroidissement de votre propre système de climatisation ?

Les indicateurs les plus importants pour le choix d'un climatiseur comprennent d'abord la quantité maximale d'air dans un espace clos. Pour le calculer, il suffit de multiplier la surface au sol de la pièce par la hauteur du plafond. En plus de cette valeur, d'autres facteurs - tels que les objets qui rayonnent de la chaleur dans une pièce - doivent également être pris en compte. Outre les résidents, cela comprend également les appareils électriques qui chauffent pendant l'utilisation et dégagent de la chaleur dans l'environnement. Un troisième facteur est le rayonnement solaire pénétrant. Dans le cas de pièces avec de grandes fenêtres orientées vers le sud, il faut supposer plus d'heures d'ensoleillement pour créer réellement un climat intérieur agréable. Par exemple :
Une pièce a un volume de 42 m³. En raison de l'augmentation du rayonnement solaire due aux nombreuses fenêtres, la capacité de refroidissement nécessaire est 40 fois supérieure au volume de la pièce. Converti, cela donne 42 x 40 = 1680 watts par heure.

Conseils pour choisir la bonne température ambiante

Le choix de la température ambiante souhaitée dépend fortement de la perception des personnes présentes dans la pièce. S'il s'agit d'un espace de bureau, il est préférable de convenir d'une valeur moyenne constante, qui ne présente pas de danger pour la circulation sanguine en quittant le bâtiment, même dans des conditions plus chaudes. Les températures comprises entre 20 et 22 degrés sont perçues comme agréables par la majorité des gens, de sorte que même lorsqu'il y a beaucoup de monde dans une pièce, aucun conflit ne survient en raison de la température.

D'autres bonnes raisons d'acheter un système de climatisation

Les systèmes de climatisation modernes assurent non seulement un climat ambiant agréable à des températures chaudes, mais ils régulent également l'humidité de l'air. Plus elle est constamment à 50 %, plus il est facile pour le système de circulation sanguine de s'habituer aux températures artificiellement générées par un système de climatisation. Les systèmes de climatisation peuvent également être utilisés au milieu de l'été, car la technologie peut garantir les températures de consigne même avec un air ambiant très chaud.

EXPÉDITION PLUS RAPIDE

pour les paiements via Paypal

+31 684817783

Lu. - Ve.. 9:00 - 15:00

service d'installation

par KLIVAGO

amical
Service Clients

par KLIVAGO

Abonnez-vous à la newsletter gratuite de Klivago.com et ne manquez plus jamais les nouvelles ou les offres spéciales de la boutique en ligne.

J'ai pris note de la déclaration sur la protection des données. J'accepte que mes coordonnées et mes informations soient conservées en permanence afin de me contacter et de répondre à mes questions.